L’OCDI Caritas Togo fait le bilan de son parcours sur la phase 2 du programme A2P-DIRO

En prélude à l’Atelier Bilan orienté Capitalisation initiée par la Coordination du Programme A2P-DIRO, Les Caritas parties prenantes dudit programme font leur bilan.

Du 19 au 21 février 2019, l’OCDI Caritas Togo s’est prêtée à l’exercice. L’objectif était de « capitaliser les acquis et expériences des 3 dernières années pour optimiser la suite de la marche institutionnelle et organisationnelle du réseau OCDICaritas Togo ».

ABC PAYS TOGO3Cette capitalisation s’est faite sur la base des changements souhaités sur la période de 2016 à 2018, avec l’accompagnement de la Coordination du programme A2P-DIRO. Les Directeurs Généraux Diocésains du réseau Caritas Togo étaient invités à évaluer et échanger sur les réussites/succès, les échecs/difficultés et les leçons apprises au cours de la marche en avant. Ils ont par la suite consacré un temps à l’affinement de ces leçons aux fins d’une réutilisation efficace et concluante par tous les membres du réseau.

Sur les aspects comme le Leadership et management, la Gestion des programmes et la Mobilisation et gestion des ressources, les Secrétaires Généraux du réseau Caritas Togo font état de plusieurs avancés enregistrées. De   façon concrète, le réseau Caritas Togo jouit aujourd’hui d’un management plus efficace. Il est noté que :