Drapeau Benin

Caritas Bénin

Caritas Benin Small

Depuis 1958 Caritas Bénin, apporte son soutien aux populations les plus démunies. Le réseau Caritas Bénin est composée d’une Direction Nationale et de 10 Caritas diocésaines,   des délégations diocésaines, paroissiales et villageoises. Les actions de l’organisation sont appuyées par l’engagement de 6000 bénévoles et par les orientations pastorales de la Conférence Episcopale du Bénin.

Fort de ce réseau, ce service d’Eglise intervient sur tout le territoire béninois pour porter la mission de « Témoigner de l’amour de Dieu (act 1, 8) afin de promouvoir la charité et la justice en vue d’assurer le développement intégral de tout homme et de tout l’homme en travaillant pour la réduction des inégalités sociales ».

Caritas Benin croit en la dignité de la personne humaine, en la solidarité, en la justice sociale et dans les capacités des plus vulnérables. C’est pourquoi elle agit chaque jour pour donner vie à ces valeurs. Grâce à son action pour permettre l’accès aux services sociaux de base, ses réponses et sa prévention des urgences, ses projets de développement et son travail de plaidoyer, elle contribue à rendre le pays plus proche de cet idéal qu’elle poursuit.

Informations supplémentaires

• Adresse principale: Village Djeffa PK 16 Route de Porto Novo P.O. Box 04 1213 Cadjéhoun Cotonou Benin
  • Nom du contact: M. KOUKPONOU Fidèle
  • Téléphone: +229 21 14 14 52
  • Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Nom du Président: Mgr Aristide Gonsallo, Evêque du diocèse de Porto-Novo
  • Nom du Secrétaire exécutif: Père Philippe Sanhouekoua