Drapeau Sénégal Small

Caritas Sénégal

Caritas Senegal Small

Caritas Sénégal a été créée en 1966 et reconnue officiellement sous la dénomination « Secours Catholique, Caritas Sénégal » le 10 novembre 1966. Depuis 1995, Secours Catholique, Caritas Sénégal jouit aussi du statut d’ONG.
Le Sénégal compte 7 diocèses et 136 paroisses. La Caritas cherche à promouvoir le rayonnement de la charité, de la justice et de la paix au Sénégal et dans le monde, et cela, à partir des efforts conjugués des communautés chrétiennes de base et de toutes les personnes de bonne volonté, mues par un idéal d’amour, de paix, de justice et surtout de solidarité avec les plus démunis de cette planète.
Enracinés dans la Communion trinitaire du Dieu d'Amour, Père, Fils et Esprit Saint, les membres de l'Eglise Famille de Dieu au Sénégal veulent mettre en œuvre la charité en vue du développement de tout l'homme et de tous les hommes, pour l'avènement du règne de Dieu.

La Caritas est un instrument au service de la croissance intégrale de l'homme, par la promotion du développement solidaire, de la justice, de la réconciliation et de la paix.
 A cet effet, Caritas Sénégal s’engage activement dans des programmes et projets liés à la gestion des risques et catastrophes, à la lutte pour le développement humain via l’accès à l’eau et l’assainissement, le renforcement des capacités de production et de transformation, la gestion du phénomène migratoire et le plaidoyer pour le respect des droits de l’homme.

Informations supplémentaires

• Adresse principale: Km 11, route de Rufisque | BP : 439 Dakar
  • Nom du contact: M. DIOUF Jean Philippe
  • Téléphone: +221 33 834 00 20