Drapeau Burkina Small

Caritas Burkina-Faso

Caritas BurkinaFaso Small

En 1956, la délégation voltaïque du Secours Catholique s’installe sur le territoire et en 1961, est créée la Caritas Voltaïque. A partir de 1973, la pastorale sociale de l’Eglise-Famille de Dieu au Burkina Faso est mise en œuvre par la Caritas voltaïque et le Bureau d’Etudes et de Liaison (BEL). Pour une harmonisation et une efficience des actions, les deux structures fusionnent en donnant naissance à l’association OCADES (Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité) Caritas Burkina  en 1998. Elle est  reconnue d’utilité publique en 2013.

Elle couvre l’ensemble du territoire national avec 15 bureaux diocésains et plus de 150 démembrements paroissiaux.

En tant que service d’Eglise, l’OCADES s’appuie sur la doctrine sociale de l’Eglise et prône les valeurs suivantes : l’option préférentielle pour les pauvres, la dignité de la personne humaine, la protection des biens de la création, la responsabilisation des populations, la proximité aux personnes, la compétence du cœur, la complémentarité homme-femme, la transparence et la justice sociale.
Son ambition est d’agir pour créer un monde plus juste et solidaire, elle contribue à ce projet en se dédiant à des activités de développement, d’urgence et de plaidoyer.

Informations supplémentaires

• Adresse principale: OCADES Caritas Burkina : 01 BP 1195 Ouagadougou
  • Nom du contact: Mme BERTEN Magali
  • Téléphone: +00226 50 37 00 34