Drapeau Niger Small

Caritas Niger

Caritas Niger Small

Caritas existe au Niger depuis 1962 sous le nom de Secours Catholique nigérien, elle a été restructurée en 2005 avec le Bureau d’Animation et de Liaison au Développement (BALD) par les Évêques du Niger qui ont fondé la CADEV Niger (Caritas Développement Niger). L’objectif de cette restructuration était d’améliorer l’efficacité et l’harmonisation des organisations caritatives et de développement dans l’optique de rendre leurs bénéficiaires autonomes.

CADEV Niger a deux bureaux diocésains à Niamey et à Maradi qui s’occupent du pays tout entier, et un secrétariat exécutif national à Niamey, qui sert d’espace de coordination pour les actions entre bureaux et partenaires. Le point de départ est la paroisse, via des comités de solidarité et de développement.

En tant qu’instrument de l’Église catholique, elle aide les personnes en difficulté indépendamment de leur religion, de leur groupe ethnique, ou de leur race.

La mission de Caritas sur le terrain est de développer la participation croissante des membres de la communauté chrétienne au travail caritatif, et de renforcer la responsabilité des ouvriers pastoraux.

CADEV Niger est l’une des principales organisations humanitaires du pays. Elle est reconnue pour son professionnalisme et le bon sens de ses activités. Elle mène des projets d’urgence et de développement en particulier en luttant contre l’insécurité alimentaire chronique au Niger, mais son domaine d’intervention est plus varié, elle participe notamment à favoriser le dialogue islamo-chrétien et la coexistence.

Informations supplémentaires

• Adresse principale: CADEV – Niger National Executive Secretariat, BP: 11 580 or 10 270 8000 CTN, Niamey, Niger
  • Nom du contact: M. THOMBIANO Daniel
  • Téléphone: +227 20 740 040