Actualités A2P-DIRO

Imprimer
 

logo

PROGRAMME A2P-DIRO

Dynamiser les sociétés civiles d'Afrique francophone et de l'Océan Indien via le développement des associations Caritas

---
banner
---
This issue will present the 4 last articles.

Journée mondiale des réfugiés: Caritas en première ligne

Journée mondiale des réfugiés: Caritas en première ligne
Le nombre de réfugiés et déplacés dans le monde est en constante augmentation. Fin 2018, ils étaient plus de 70 millions, selon le rapport annuel du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés publié ce mercredi, à la veille de la Journée mondiale des réfugiés. Caritas Internationalis interpelle les États et exhorte au dialogue.
Lire la suite

La Caritas à 4 dimensions

Michel Roy

La vision de M. Michel Roy ancien Secrétaire Général de Caritas Internationalis revient sur sa vision de Caritas dans son discours d’aurevoir. C’était le  28 Mai 2019 à la 21ème assemblée générale de Caritas Internationalis à Rome.

« Je voudrais revenir à ce que je vous disais, à vous ou à vos prédécesseurs, le jour où j’ai été élu en mai 2011. Ma vision était une Caritas à quatre dimensions : Caritas chez soi, Caritas ensemble, Caritas en Eglise et Caritas dans le monde. »

Lire la suite

M. Albert Mashika : les 3 grands défis de Caritas Africa

M. Albert Mashika : les 3 grands défis de Caritas Africa

Albert Mashika, coordinateur régional de Caritas Afrique, basé à Lomé, au Togo, compte trois défis auxquels l’organisation, «bras social de l’Église», doit faire face. Il y a tout d’abord celui de la pauvreté, répandue dans tout le continent. Pour le coordinateur, cela est dû principalement à la mauvaise gouvernance de nombreux pays. Le continent est riche de ressources naturelles mais les gouvernements ne parviennent pas à en faire profiter la population.

RDC : 1ère année très prometteuse pour le Programme de Sécurité Alimentaire« PQ SECAL2 » de Caritas

RDC : 1ère année très prometteuse pour le Programme de Sécurité Alimentaire« PQ SECAL2 » de Caritas

Initié  par Caritas Congo ASBL avec l’appui financier de Caritas Norvège depuis 2018, le « programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire et renforcement des capacités économiques des ménages ruraux  « SECAL2 dans les Territoires de Lubero, Kasongo, Kasangulu et Kongolo en République Démocratique du Congo(RDC) », a pour finalité de réduire la faim et la pauvreté de 7.200 ménages ruraux. De manière spécifique, ce projet devrait aider ces ménages à augmenter leur production et améliorer ainsi leur nutrition, accroitre leurs revenus, en favorisant l’accès aux marchés.

Lire la suite
--
http://a2pdiro.org/ | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | Facebook | Twitter
--